Monde

Palestine - Ligue Arabe Les dirigeants palestiniens déterminés à poursuivre la lutte contre toutes les manœuvres fomentées contre la Palestine

Publié par DK NEWS le 17-08-2020, 17h14 | 11
|

"Nous sommes convaincus que les manœuvres fomentées contre la question mère (en référence à l’accord de normalisation entre les Emirats arabes unies (EAU) et l’entité sioniste) seront vouées à l'échec à l'instar des autres manœuvres ayant eu lieu durant les dernières décennies", a fait savoir M. 
Makboul dans une déclaration à la presse à l'issue d'une audience qui lui a été accordée par le SG du parti du Rassemblement nationale Démocratique (RND), Tayeb Zitouni, au siège du parti à Alger. 
Suite à l'annonce de "l'accord de paix" entre les EAU et l'entité sioniste, l'ambassadeur palestinien a révélé que les dirigeants palestiniens s'attellent à formuler une demande pour l'organisation d'une réunion du Con seil de la Ligue des Etats Arabes, ajoutant que les dirigeants palestiniens "n'attendent pas la publication d'un communiqué à ce propos". Le responsable palestinien a exprimé son regret quant "au soutien apporté par certains pays et puissances arabes au présumé accord de paix entre les EAU et l'entité sioniste. 
Nous souhaitons que la position des peuples arabes et de leurs dirigeants soit décisive et ferme afin d'empêcher une telle dégradation de la position des pays arabes", a-t-il dit. 
Il a exprimé, en outre, "sa confiance" quant à la capacité des peuples arabes à faire changer la position de leurs régimes à travers "le rejet de l'injustice de la position arabe notamment vis-à-vis des lieux saints islamiques". 
Soulignant que les dirigeants palestiniens devront attendre les résultats de la réunion du Sommet de la Ligue des Etats Arabes, prévue l'année prochaine, afin de faire triompher les causes arabes justes, à leur tête la question palestinienne, M. 
Makboul a relevé la grande responsabilité qui incombe aux participants afin de revenir aux principes, aux valeurs et aux précédentes décisions arabes visant à faire triompher les causes justes et ce à la lumière d'une situation arabe dégradé, non seulement en Palestine mais aussi en Syrie, au Liban, au Yémen, en Libye et dans les différents autres pays arabes". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.