
La Fédération de rugby néo-zélandaise (NZR) se tient prête à délocaliser à Wellington le match entre l'île nord et l'île sud, prévu le 29 août, si la résurgence de l'épidémie de coronavirus en cours à Auckland empêchait sa tenue dans le célèbre stade d'Eden Park.
L'organisation du match à Auckland, dans le nord de l'île du nord, dépend de la levée du confinement décrété dans la ville après qu'un foyer de coronavirus y a été détecté la semaine dernière après 102 jours sans transmission en Nouvelle-Zélande.
La Fédération se prononcera vendredi quand les autorités auront confirmé ou non la fin du confinement annoncée pour le moment pour le 26 août. En attendant, elle a déclaré "travailler sur des plans d'urgence" qui consisteraient à déplacer la rencontre à Wellington, la capitale située à la pointe sud de l'île nord, à la même date.
Le match nord-sud était autrefois l'un des plus attendus et âprement disputés du calendrier du rugby néo-zélandais, même s'il a perdu de sa popularité à l'ère professionnelle. Il a été relancé après l'annulation des test-matches à domici le de la Nouvelle-Zélande contre le Pays de Galles et l'cosse en raison de la pandémie.