Sports

Liga espagnole (FC Barcelone) Koeman en pole position pour succéder à Setién

Publié par DK NEWS le 18-08-2020, 18h06 | 7
|

La direction du FC Barcelone (Liga espagnole de football) aurait jeté son dévolue sur le technicien néerlandais Ronald Koeman pour succéder à l'Espagnol Quique Setién sur le banc des "Blaugrana", trois jours après la lourde défaite concédée face aux Allemands du Bayern Munich (8-2), en quarts de finale de la Ligue des champions, rapportent lundi conjointement les deux médias Sky Sports et ESPN. 
Le club catalan semble avoir vite réagi pour trouver le successeur de Quique Setién. Selon les informations de Sky Sports et ESPN, le vice-champion d'Espagne, qui n'a remporté aucun titre en 2019-2020, aurait choisi Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas depuis 2018 et ancien défenseur du Barça (1989-1995). 
Le technicien de 57 ans disposerait d'une clause dans son contrat établi avec la fédération néerlandais qui lui permettrait de devenir entraîneur du FC Barcelone. En concurrence pour le poste avec l'Argentin de Mauricio Pochettino et le Français Laurent Blanc, Ronald Koeman est une légende du club catalan. En 1992, c'est lui qui a offert, en prolongation, la toute première Ligue des champions aux "Blaugrana", opposés ce jour-là à la Sampdoria Gênes (1-0). 
L'ex-entraîneur de l'Ajax Amsterdam (2001-2005) ou encore d'Everton (2016-2017), reste la priorité de la direction barcelonaise. Ce lundi, le quotidien espagnol Sport annonçait que Josep Bartomeu négociait personnellement avec lui. S'il venait à s'installer sur le banc du FC Barcelone, un chantier énorme attendrait Koeman. 
L'entraîneur néerlandais devrait notamment gérer les cas Lionel Messi, secoué par la lourde défaite lors du "Final 8" et qui envisagerait un départ, Luis Suarez, dont le nom est annoncé à l'Ajax Amsterdam, ou Antoine Griezmann, qui n'a pas réussi à s'imposer cette saison. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.