Sports

Sport subaquatique L’association RECIFS lance l’opération «une bouteille à la terre»

Publié par DK NEWS le 19-08-2020, 18h13 | 6
|

L’opération qui coïncidera avec les festivités de la Journée du Moudjahid et Congrès de la Soummam, sera organisée en collaboration avec le mouvement maritime de Tamenfoust, composé des associations : Protection de l’environnement, pêche et plaisance, JSM, CNM et ARBEM de la ville d’El Marsa (Alger). 
« L’idée est simple: Pour chaque lot de 20 bouteilles en plastique (PET) collectées et ramenées au siège de l’association, les participants auront droit à une belle balade en mer », a indiqué un communiqué de l’association. 
Au cours de l’opération, une représentation de produits issus de PET recyclé sera faite sur place, en présence d’un certain nombre d’invités de marque et la présentation succincte de l’étude de caractérisation des déchets marins (étude réalisée par l’Agence Nationale des Déchets). 
« Il s’agit également d’initier une réflexion pour faire de la station balnéaire de Tamenfoust un site pilote pour la collecter du PET et d’une balade en mer au profit d’enfants malades et ayant collecté des bouteilles en PET, afin de les motiver d’avantage à protéger l’environnement », a ajouté le communiqué du RECIFS. Créée en 1993 par des plongeurs et des universitaires, l’association Recifs (recherche, information, formation, subaquatique) milite pour la connaissance et la préservation du milieu marin par tous et pour tous. 
L’Association rassemble de nombreux universitaires et cadres des secteurs publics et privés, autour de thèmes et de problèmes d’intérêt général et qui mettent en partage leur savoir-faire pour la recherche de l’innovation et l’excellence dans les projets et les activités que l’association organise. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.