
Les travaux de réalisation de 1.100 logements de type location/vente ont été lancés dernièrement dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris samedi du directeur des projets de l’AADL de la wilaya, Abdelkader Djazouli.
Ce quota concerne le programme de 2019. Il englobe les lots destinés aux communes de Mascara (700 logements) et de Sig (400 unités). L’entreprise chargée du projet s’attelle actuellement aux travaux de terrassement du projet.
Selon le même responsable, il est prévu le lancement, avant la fin de l'année en cours, des travaux de réalisation d’un lot de 865 logements de la même formule initialement prévus à Ghriss puis transférés aux communes de Mascara et Tighennif, en raison du manque de terrain techniquement approprié. Il a été décidé la réalisation de 578 unités à Mascara et 287 autres à Tighennif.
Il est également prévu la distribution prochaine de 823 logements de location/vente à Mascara, répartis à travers les quartiers d'El Mahatta (150 logements) et Sidi Abdeldjabbar (673 unités). Ces logements dont les travaux ont été complètement achevés ainsi que les aménagements extérieurs des cités.
Par ailleurs, quelque 3.300 logements AADL sont en cours de réalisation dans la wilaya de Mascara, avec des taux d’avancement variant entre 85 et 95 %, a précisé le même responsable.
Jeudi, à l'occasion de la célébration de la fête nationale du moudjahid, 276 logements AADL ont été attribués dans le quartier d’El Mahatta, au chef-lieu de wilaya.