Culture

Oran Création du club des artistes algériens

Publié par DK NEWS le 23-08-2020, 18h11 | 7
|

Un club des artistes algériens a été récemment créé à Oran. Il se veut un espace pour la promotion de l’art algérien et faire connaître davantage les artistes, a-t-on appris samedi auprès du syndicat de l’artiste dramatique et cinématographique de la wilaya. Le club des artistes algériens est ouvert à tous les artistes versés dans divers domaines culturels et artistiques. 
Il a été mis en place jeudi à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du moudjahid, a souligné le président du syndicat, Sidi Mohamed Belfadel. Cet espace artistique vise à commercialiser via Internet le produit artistique national, comme il ambitionne de lancer sur les réseaux virtuels une émission "Sous les projecteurs" pour faire connaitre le parcours des artistes, leurs œuvres et leurs projets. 
Le club des artistes algériens permettra un échange d’expériences et de projets avec les clubs arabes similaires, a souligné Mohamed Belfadel. A l’occasion de la création du club, deux hommages ont été rendus au défunt Sirat Boumediène, un comédien au riche parcours artistique, décédé le 20 août 1995, et à Missoum Saïd, doyen des artistes à Oran et marionnettiste de renom. 
Des diplômes d’honneur ont été remis aux lauréats du concours dédié à la défunte Malika Nedjadi (1967-2019) et aux jeunes comédiens ayant bénéficié d’une formation en théâtre, option ombres chinoises.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.