Sports

Boxe - Best Awards-2020 Benchabla et Romaïssa désignés meilleurs athlètes de l'année

Publié par DK NEWS le 24-08-2020, 17h38 | 2
|

Les boxeurs algériens, Abdelhafid Benchabla (messieurs) et Boualem Romaïssa ont été désignés par la Fédération algérienne de boxe (FAB) comme meilleurs athlètes de l'année 2020 (Best Wards-2020), a indiqué dimanche l'instance fédérale. 
Ayant pris part à trois Jeux olympiques (Pékin-2008, Londres-2012 et Rio-2016, Benchabla occupe actuellement la 6e position avec un total de 700 points chez les 91 kg, une catégorie dominée par le Russe Muslim Gadzhimagomedov qui totalise 1900 pts. 
Le natif de Zemmouri (wilaya de Boumerdes) a déjà composté son billet qualificatif aux Jeux olympiques 2021 à Tokyo, une quatrième participation qui sera certainement la dernière pour ce talentueux boxeur qui avait raté de peu le podium lors des JO-2012 à Londres. Chez les dames, Boualem Romaïssa (51 kg) partage la 8e place mondiale avec la Colombienne Valencia Victoria Lorena avec 700 pts. 
La première place de la catégorie est revenue à la Nord-Coréenne Panf Chol Mi qui a totalisé 2350 pts. 
Médaillée d'or aux Jeux africains 2019 à Rabat, Boualem, qui a débuté sa carrière en 2013, a créé la surprise en allant chercher une place aux JO de Tokyo, un évènement dont rêve chaque athlète de haut niveau. 
Cette consécration des deux boxeurs algériens au Best Awards 2020, entre dans le cadre d'une initiative lancée par le président par intérim de l'Association internationale de boxe (AIBA), le Marocain Mohamed Moustahssen. Les fédérations nationales ont été appelées par l'AIBA à honorer leur meilleur boxeur élite, meilleure boxeuse élite, meilleur juniors garçons, meilleure juniors filles, meilleur entraîneur, meilleur arbitre, meilleur officiel et meilleur médecin de ring. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.