Sports

USA Pour LeBron James, "le changement commence en novembre"

Publié par DK NEWS le 25-08-2020, 17h37 | 7
|

"Le changement commence en novembre", a déclaré lundi la superstar de la NBA LeBron James, réagissant à la nouvelle bavure policière dont un homme noir a été victime dans le Wisconsin, et appelant pour cela au vote lors de la présidentielle. 
"Mes prières vont à la famille de Jacob Blake et j'espère que nous pourrons changer quelque chose. 
Cela commence en novembre et c'est pourquoi j'ai lancé mon initiative +More Than A Vote+. 
Pour faire comprendre aux gens le risque qu'il y a" à ne pas aller aux urnes, a dit James au micro de la chaîne TNT, après la victoire des Lakers contre Portland (135-115). 
"Nous continuons à parler de changement et nous avons l'opportunité d'apporter ces changements. 
Mais ça ne s'arrêtera pas là, même avec celui qui vient", a-t-il ajouté. 
James, opposant déclaré à Donald Trump, a créé "More Than a Vote" il y a deux mois, avec d'autres sportifs. 
Cette association a pour but de promouvoir le vote des Américains noirs à l'approche de la présidentielle, alors que le pays connaît depuis la mort de George Floyd un mouvement d'ampleur contre les discriminations raciales. 
"Nous jouon s à un sport magnifique qui rassemble tant de familles et les gens devraient pouvoir se réjouir et en profiter, mais en même temps on ne peut pas perdre de vue ce qui se passe réellement dans notre monde, en particulier ici en Amérique", a poursuivi James qui a refusé de commenter son match du soir. 
Depuis la reprise de la saison NBA à Disney World, lui comme la plupart des autres joueurs ont souvent pris la parole pour dénoncer les injustices raciales qui gangrènent les Etats-Unis. 
"Voilà ce dont nous parlons et ce dont nous allons continuer de parler. Etant père de deux garçons et Afro-Américain, continuer à voir ce qui continue de se passer avec cette brutalité policière envers mon espèce et cette injustice sociale, c'est tout simplement déconcertant", a-t-il conclu. 
Deux policiers de l'Etat du Wisconsin ont été suspendus de leurs fonctions et une enquête a été ouverte lundi après que Jacob Blake a été grièvement blessé de plusieurs balles dans le dos devant ses enfants. 
La victime, père de famille, a été opérée d'urgence et hospitalisée dans un service de soins intensifs à Milwaukee. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.