Régions

Rentrée scolaire 2020-2021 à El Tarf Réception prévue d’une vingtaine d’infrastructures éducatives

Publié par DK NEWS le 26-08-2020, 18h22 | 8
|

Une vingtaine d’infrastructures des trois paliers de l’enseignement viendra renforcer les établissements éducatifs de la wilaya d’El Tarf dès la prochaine rentrée scolaire 2020-2021, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya.
Il s’agit de deux (02) lycées dont un a été achevé à 100% et l’autre affiche 90 % du taux de travaux prévus à Tarf,  de quatre (04) collèges d’enseignement moyen (CEM) dont les travaux de deux sont parachevés, a précisé la même source.
Aussi, six (06) groupements scolaires dont trois achevés et trois sont actuellement à un taux d'avancement des travaux de 80%  seront mis en service dès la prochaine rentrée scolaire, aux côtés de six (06) demis-pensionnats, une salle de sport, une unité de dépistage scolaire (UDS) et deux (02) stades pour la pratique sportive dans les CEM. Lors d’un récent point de presse, le chef de l’exécutif local, Harfouche Benarar, avait affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour garantir le bon déroulement de la nouvelle rentrée scolaire qui intervient, cette année, dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire de Covid-19. Un protocole sanitaire a été approuvé, avait-il affirmé, pour permettre au personnel et aux élèves des différents cycles de l’enseignement de reprendre les cours dans les "meilleures conditions sanitaires possibles." Sur un autre registre, le wali avait instruit les responsables du secteur d’œuvrer en étroite collaboration avec les collectivités locales pour prendre les mesures qui s’imposent à même de permettre aux candidats au baccalauréat et du BEM, session 2020, de  passer les épreuves loin de tout risque de contamination, notamment en assurant la disponibilité des produits de protection et de désinfection (gel et masque) pour éviter d'éventuelles contagions.
Deux réunions ont été dédiées aux préparatifs liés aux prochains examens qui concernent 6.724 candidats aux épreuves du baccalauréat et 7.267 pour le BEM dans la wilaya d'El Tarf, a-t-on signalé. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.