Régions

Nâama La forêt d’Aïn Sefra, un espace de détente pour les familles

Publié par DK NEWS le 30-08-2020, 19h14 | 3
|

Cette affluence remarquée des visiteurs et des familles s’explique, indiquent mercredi dans une déclaration à l'APS les responsables chargés de la gestion de cet espace environnemental et de loisirs, par la mise en œuvre stricte du protocole sanitaire auquel veille la Direction de ce parc forestier et par le respect des gestes barrières imposés par la crise sanitaire du virus corona.
Le site offre toutes les commodités pour assurer d’agréables moments aux familles. Le parc a été aménagé et équipé il y a plus d'un an par un investisseur privé qui avait bénéficié d’un bail accordé par la conservation des forêts, a rappelé un responsable des lieux, Omar Bensalem. La Direction du parc procède périodiquement à la désinfection et au nettoyage de ses diverses infrastructures et équipements tels que les chaises, tables et équipements de jeux pour enfants. A l’entrée principale, des agents procèdent systéma tiquement à la prise de la température des visiteurs et veillent au respect du port de masques de protection et autres règles de sécurité et de prévention contre la Covid-19, selon le même intervenant. Avec la réouverture de ce parc et des aires de repos, décidée dans le cadre de la levée partielle des mesures de confinement, Cet espace boisé, s’étendant sur plus de deux hectares et situé au niveau de la bande verte adjacente à l'axe de la RN 06, au sud de la ville d'Aïn Sefra, attire quotidiennement un nombre important de visiteurs. Les familles y ont trouvé un véritable havre de paix et de quiétude après d’insupportables mois de confinement sanitaire. Des citoyens et les acteurs associatifs considèrent ce parc comme étant un réel acquis pour la ville d'Aïn Sefra qui déplore un manque d'espaces de divertissement et de détente. C’est aussi un lieu propice pour profiter de l'air frais et rafraîchissant et constitue une bouffée d’oxygène pour les familles désirant échapper aux journées caniculaires de l’été.
Cette forêt offre également la possibilité de pratiquer divers sports, de découvrir des sentiers forestiers, de profiter de certaines installations comme un bassin de baignade mis à la disposition des enfants. De leur côté, les services de sûreté de cette daïra, en coordination avec les s couts et des associations locales, ont programmé sur le terrain plusieurs sorties de sensibilisation et d’information sur les règles de sécurité et de prévention contre la pandémie de Covid-19.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.