Sports

800.000 euros pour le transfert de Aribi (ES Sahel) à Nîmes

Publié par DK NEWS le 31-08-2020, 18h39 | 29
|

L'attaquant algérien Karim Aribi, sociétaire de l'ES Sahel (Dv 1 tunisienne), serait sur le point de rejoindre Nîmes Olympique, club de Ligue 1 française de football, pour un transfert estimé à 800.000 euros, a indiqué dimanche, la Chaine qatarie Al Kass, citant une source du club tunisien. 
Le transfert de Aribi à Nimes Olympique, où évolue l'autre algérien Zineddine Ferhat, porterait aussi sur le paiement d'une somme de 300.000 euros au club tunisien, en cas de maintien du Nimes Olympiques en Ligue 1 du championnat de France, a ajouté la même source. 
En quête de renfort offensif, les dirigeants gardois sous le conseil du Directeur technique de Nimes d'origine algérienne, Réda Hamache, travaillent depuis plusieurs jours sur le profil du buteur de l'ES Sahel, a précisé la même source. 
Karim Aribi (26 ans) et ancien joueur du DRB Tadjenanet a été époustouflant en Ligue des champions (10 buts en 10 matches). 
Il en est à 14 pions sur ses 23 dernières sorties, où il fait parler sa puissance, son abnégation et son instinct de buteur. 
Arrivé à l'ESS en janvier 2019 en pro venance du DRB Tadjenanet (Ligue 2/Algérie), Aribi est devenu l'un des joueurs cadres du club tunisien, s'illustrant notamment lors de l'actuel Ligue des champions d'Afrique en signant 11 buts. 
En championnat, le natif de Réghaïa (Est d'Alger) ne détient que deux buts au compteur. 
En Algérie, l'avant-centre algérien avait connu une éclosion tardive, caractéristique assez fréquente pour les attaquants au Maghreb. 
Il a finalement réussi à se faire remarquer à Tadjenanet où il a tout explosé en six mois (10 buts en 14 matches) avant que les Tunisiens de Sousse ne flairent le bon coup en janvier 2019. 
Il est sous contrat jusqu'en juin 2022. 
Le média sportif français, France Football avait rapporté que Selon la même source, le transfert de Aribi à Nîmes, où évolue l'ailier international algérien Zinédine Ferhat, "pourrait se boucler autour d'un million d'euros". 
Rappelons que la direction de la formation de Sousse, présidée Ridha Charfeddine, a décidé de mettre le joueur algérien sur le marché des transferts contre un chèque de 2 millions de dinars tunisiens (624.000 euros), représentant le prix de cession du joueur. 
Karim Aribi participe, dimanche après-midi, au match de l'ES Sahel face au CS Sfax, pour le compte de la 23e journée du championnat de Tunisie de première division. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.