Actualité

Examen du BEM et du BAC Lancement d'une plateforme numérique en faveur des candidats aux besoins spécifiques

Publié par DK NEWS le 02-09-2020, 18h58 | 11
|

Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a lancé, mardi, une plateforme numérique pour accompagner psychologiquement les candidats aux besoins spécifiques aux épreuves du BEM (Brevet d'enseignement moyen) et du Baccalauréat.
Lors d'une visite d'inspection menée à l'école des enfants sourds-muets de Rouiba (Alger), en compagnie du ministre de l'Education nationale, Mohamed Ouadjaout, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme Kaouthar Krikou a supervisé le lancement de cette plateforme qui permettra aux candidats du baccalauréat et du BEM parmi les personnes aux besoins spécifiques d'exposer leurs préoccupations et de surmonter le stress à la veille des examens. Mme Krikou a indiqué que ce service électronique "s'inscrit dans le cadre de la plateforme numérique pour les consultations familiales lancée par le ministère en avril dernier, qui vise la prise en charge psychologique des élèves aux besoins spécifiques, candidats aux examens du BEM et du baccalauréat, outre le spot publicitaire lancé par le secteur à cet effet".
La ministre a considéré que la psychologie sociale est "très importante" pour les élèves à l'effet de "les préparer et de les assister pour passer les épreuves dans de bonnes conditions". "La volonté pour réussir ne manque pas auprès de ces candidats", a-t-elle dit, appelant à "l'application stricte des mesures préventives et sanitaires". Pour sa part, la sous-directrice de la communication et des systèmes d'information au niveau du ministère de la Solidarité nationale, Doudja Djeddi, a mis en avant que l'accès à ce service se fait à travers le service numérique des consultations familiales www.servicesolidarité.gov.dz, où les élèves peuvent exposer leurs préoccupations ayant trait essentiellement à l'aspect psychologique, lesquelles seront prises en charge par des spécialistes et ce au niveau de 262 cellules de proximité au niveau national relevant du ministère de la Solidarité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.