Sports

Ligue 1 - Transferts Meftah (USMA) donne son accord pour rejoindre le NAHD

Publié par DK NEWS le 06-09-2020, 19h17 | 27
|

L'ancien défenseur international Mohamed Rabie Meftah, en fin de contrat avec l'USM Alger, a donné son accord pour rejoindre le NA Husseïn-Dey lors ce mercato estival, a appris l'APS dimanche auprès du pensionnaire de la Ligue 1 de football. 
Meftah (35 ans), qui compte 11 sélections avec l'équipe nationale, va ainsi connaître le quatrième club de sa carrière après la JS Kabylie (2005-2010), la JSM Béjaia (2010-2011), et l'USM Alger (2011-2020). 
Avec le club algérois, le natif de Tizi-Ouzou a remporté plusieurs titres, dont trois championnats (2014, 2016, 2019) et une Coupe d'Algérie (2013). 
Le NAHD est considéré comme l'un des clubs les plus actifs du marché des transferts. 
De jeunes joueurs, issus de différents paliers, et des éléments d'expérience, à l'image du revenant Hocine El-Orfi, sont venus rejoindre les "Sang et Or". 
Le NAHD a confié les rênes de la barre technique à l'entraîneur Nadir Leknaoui, qui s'est engagé pour un contrat d'une saison renouvelable. 
"Après avoir discuté avec certains entraîneurs, nous avons jeté notre dévolu sur Leknaoui, qui a fait une excellent travail là où il est passé. Il est avec nous pour un contrat d'une année renouvelable. 
L'objectif est de monter une équipe compétitive capable de faire bonne figure lors du prochain exercice", a déclaré récemment à l'APS le directeur sportif Chaâbane Merzekane. 
Relégable avant la suspension de la compétition, le NAHD a été finalement maintenu parmi l'élite, après l’adoption par les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne (FAF) du choix qui prévoyait de désigner les lauréats et les promus, tout en annulant la relégation, au terme de la consultation écrite initiée par l'instance fédérale, pour donner suite à l'exercice 2019-2020, définitivement suspendu en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La période des transferts d'été s'est ouverte mercredi 5 août et s'étalera jusqu'au 27 octobre. La date de la reprise des entraînements et le coup d'envoi de la saison 2020-2021 n'ont pas encore été fixés.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.