Sports

Sport-police-hommage : Les athlètes de la Sûreté nationale honorés pour leurs performances en 2013-2014

Publié par Dknews le 25-06-2014, 16h08 | 141
|

Les athlètes de la Sûreté nationale qui se sont illustrés en 2013-2014 dans différentes compétitions, nationales et internationales, ont été honorés, lors d'une cérémonie organisée mardi en soirée à Bainem (Alger) à l'occasion de la clôture de la saison sportive.

Au total, 99 athlètes (messieurs et dames) ont été récompensés pour leurs résultats, aussi bien dans des épreuves individuelles que dans les sports collectifs, comme le football.L'équipe senior masculine de football a accédé à la Division régionale 2, après avoir décroché le titre de championne d'Algérie en Division d'honneur, au moment où son homologue féminine (catégorie U20), a décroché une médaille d'argent, en Coupe d'Algérie, épreuve dans laquelle elle n'a chuté qu'une seule fois, en finale, face à l'Intissar d'Oran (1-0).

Dans les sports individuels, une mention spéciale a été décernée au champion d'Algérie de judo, catégorie espoir, Oussama Belaïd (-100 kgs), ainsi que Nahla Merzouk, médaillée d'or en Karaté-Do.
Le corps de la Sûreté nationale a également récompensé d'anciennes gloires, comme Louahdi Achour, commissaire à la retraite, qui avait fait les beaux jours du CR Belouizdad pendant les années 60' et 70'.
«Je remercie la Sûreté nationale pour ce geste louable qui me va droit au coeur» a déclaré l'ancien international algérien à l'APS.

De son côté, le général major Abdelghani Hamel a saisi l'opportunité pour «encourager la pratique du sport» dans le corps de la Sûreté nationale, tout en remérciant les différentes structures, à l'image du Département central des activités sociales et sportives, qui contribuent au bon déroulement de chaque épreuve sportive.

L'équipe handisport de la Sûreté nationale était également à l'honneur au cours de cette cérémonie.
La cérémonie a été marquée par la présence des ministres des Sports, Mohamed Tahmi, de la Jeunesse Abdelkader Khomri ainsi que celle du directeur des sports militaires, le général major Megueded Benziane. Le wali d'Alger Abdelkader Zoukh y était également présent, tout comme le président du Comité Olympique Algérien Mustapha Berraf.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.