Société

France 28 écoles et 262 classes fermées à cause du coronavirus

Publié par DK NEWS le 08-09-2020, 16h34 | 8
|

Un total de 28 établissements scolaires et 262 classes sont actuellement fermés en France, en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus, a annoncé lundi soir le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer.
"Il faut s'attendre à des fermetures de classes et d'écoles ou d'établissements.
C'est le corollaire indispensable de la vigilance que nous avons. Nous fermons assez facilement de façon à être très prudents", a déclaré le ministre sur la chaîne d’information en continu Bfmtv. Et d'expliquer que le "premier objectif était que les enfants reviennent, que tout le monde revienne, les adultes aussi", car "le rythme de l'école, c'est le rythme de la France".
Mais selon lui, le chiffre d’établissements scolaires fermés en raison de la pandémie est "forcément en progression" et "va probablement être plus élevé au cours des prochains temps".
"Trois adultes" infectés par le coronavirus peuvent "facilement" conduire à une fermeture de classe ou d'établissement, a précisé le responsable gouvernemental.
Plus de 12 millions d'élèves ont rejoint les bancs de l'école le 1er septembre dans le cadre d'une rentrée scolair e maintenue en présentiel sous de stricts mesures sanitaires. A l’école, le port du masque est obligatoire pour tous les adultes sans exception. Pour les élèves, il l’est dès la sixième. La France enregistre depuis plusieurs semaines une augmentation inquiétante des contaminations au nouveau coronavirus tout particulièrement parmi les jeunes, alors que les autorités et les médecins appellent à redoubler de vigilance et au respect stricts des mesures préventives afin d’éviter une deuxième vague.
Le dernier bilan dévoilé lundi soir par les autorités sanitaires française fait état de 25 décès dus au Covid-19 et de 4.203 nouveaux cas en 24 heures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.