Régions

Culture : Clôture du festival de la chanson raï de Sidi Bel-Abbès

Publié par DKnews le 25-06-2014, 17h03 | 67
|

La 7ème édition du  festival national culturel de la chanson rai, a pris fin, aux premières heures de la journée du mercredi, au stade des trois frêres Amarouche, à Sidi-Bel-Abbes.

Pour cette ultime soirée, entamée dans la soirée du mardi, les amateurs de ce genre musical se sont déplacés en grand nombre pour assister au passage de nombreuses vedettes comme cheb Yazid, Amine TGV, cheb Mohamed Abbassi, chebBilel Sghir, Houari Dauphin et Hakim Salhi.

Le clou de cette soirée a été le passage très remarqué et soutenu de Chaba Zehouania, qui a été, comme à l’accoutumée, fidèle à son statut de diva du raï. Elle a chanté ses plus beaux succès à la grande satisfaction de ses fans qui n’ont pas hésité à reprendre en ch£ur les refrains de ses tubes les plus connus.

Les organisateurs ont proposé, durant ce festival, un menu très riche et diversifié avec des artistes qui marquent actuellement la «planète raï» comme Houari Manar, Hasni Sghir, Kheira, Cheb Redouane et d’autres noms encore. Pour cette édition, le festival s’est délocalisé et s’est ouvert sur d’autres localités de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, afin de toucher un plus large public.

Des soirées ont été programmées dans les daîra de Ben Badis, Sfisef, Sidi Lahcen, Mustapha Benbrahim et Ain El Berd. Outre le volet gala, une rencontre sur «le cheminement de la musique rai à nos jours», a été animée par les musiciens Lotfi Attar et Assou Omar, au niveau de l’école des beaux arts de Sidi-Bel-Abbes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.