Sports

USM Alger: Le défenseur Brahim Bekakchi vers l'USMH

Publié par Dknews le 26-06-2014, 17h20 | 58
|

Le défenseur espoir de l'USM Alger, Brahim Bekakchi, est sur le point de rejoindre l'USM El Harrach (Ligue 1 de football), sous forme d'un prêt de courte durée, a indiqué mardi une source proche de la direction du club champion d'Algérie.

Le président harrachi, Mohamed Laïb, a déjà trouvé un compromis, aussi bien avec le joueur qu'avec ses ex-employeurs, et il ne reste plus qu'à officialiser la démarche à travers la signature d'un contrat. Bekakchi, promu en senior l'an dernier, était considéré comme un des espoirs les plus prometteurs du centre de formation usmiste. Néanmoins, malgré sa polyvalence, il n'a jamais réussi à se faire une place en équipe fanion.

La rude concurrence imposée par Nasreddine Khoualed, Farouk Chafaï et Abdelkader Laïfaoui dans l'axe, tout comme Mokhtar Benmoussa et Brahim Boudebouda sur le flanc gauche, n'a pratiquement laissé aucune chance à ce joueur, qui devait donc changer de club pour gagner en temps de jeu. Ce qui devrait être également le cas pour l'attaquant Samy Frioui, un autre espoir de l'USM Alger, qui a accepté de rejoindre les Jaune et Noir sous forme d'un prêt de deux ans

«Je suis jeune et j'ai besoin de compétition pour progresser. Dans cette perspective, je pense qu'un club comme l'USMH me conviendra parfaitement» a-t-il expliqué, avant de révéler qu'en théorie «tout a été réglé et il ne reste plus qu'à officialiser»Comme à l'entame de chaque nouvelle saison, la direction de l'USM Alger a procédé à un renforcement qualitatif de son effectif senior, ce qui a coûté leur place à certains jeunes du cru, comme Frioui et Bekakchi. De son côté, l'USMH a perdu plusieurs cadres qui, en fin de contrat, on préféré rejoindre d'autres clubs et il fallait donc leur trouver des remplaçants dignes de ce nom. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.