Actualité

Rentrée scolaire "La date pas encore fixée mais nous nous concertons avec les partenaires sociaux pour la mener à bien"

Publié par DK NEWS le 28-09-2020, 17h47 | 45
|

S'exprimant lors d'une réunion avec les partenaires sociaux du secteur, M. Ouadjaout a indiqué que la date de la rentrée scolaire n'a pas encore été fixée en raison de la poursuite de la propagation du nouveau Coronavirus, même si, a-t-il ajouté, le taux des cas confirmés est en nette recul, ces derniers temps.
"Nous ne voulons pas mettre en péril la santé de nos enfants, de leurs parents et de l'ensemble du personnel travaillant dans les établissements d'enseignements", a-t-il rassuré, avant d'ajouter: "C'est la raison pour laquelle, nous nous concerterons autour des mesures exceptionnelles possibles, à même d'organiser la scolarité des élèves, afin que les solutions proposées soient adéquates, tout en prenant compte des spécificités de chaque cycle et chaque établissement d'enseignement en terme du nombre des élèves scolarisés". Eu égard aux missions dévolues au ministère et à son devoir d'assurer la continuité du service public de l'Education nationale, le ministre a affirmé que toutes les hypothèses possibles ont été étudiées, d'autant plus qu'un nombre de propositions avait été retenu pour l'organisation de la scolarité. Néanmoins, aucune décision finale n'a été prise en la matière".
Soulignant la nécessité de consulter les partenaires sociaux du secteur, tout en étant à l'écoute de leurs avis en vue d'aboutir à une vision commune qui sera soumise prochainement au Gouvernement, M. Ouadjaout a fait savoir qu'il accordait "une grande importance aux propositions des partenaires en la matière, lesquels sont au contact permanent avec l'élève". Le ministre s'est dit "convaincu" de parvenir, dès le parachèvement des concertations avec l'ensemble des partenaires sociaux, à "une solution qui satisfasse les élèves et leurs parents et rassure la corporation de l'Education". La majeure partie des partenaires sociaux qui a proposé la date du 8 novembre prochain pour la rentrée scolaire, a estimé " indispensable de reprendre l a scolarité en se conformant à un strict protocole sanitaire".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.