Régions

Souk Ahars 104 dossiers de demande de logements traduits en justice pour fausses déclarations

Publié par DK NEWS le 28-09-2020, 17h56 | 13
|

En marge d’une réunion tenue en présence du secrétaire général de la wilaya, le directeur de l’administration locale et les chefs des daïras, consacrée aux projets de développement dans les zones d’ombre,  la prochaine rentrée scolaire et aux préparatifs du rendez-vous référendaire du 1er novembre prochain, ce responsable a expliqué que "104 personnes ont fait de fausses déclarations et présenté des documents falsifiés dans le but de bénéficier d’un logement public locatif" . Ces personnes ont notamment procédé "à la falsification de fiches de paie et de documents attestant l’obtention de logement relevant d’autres formules mais aussi d’actes de propriété", a détaillé le wali. Soulignant  que ces personnes sont poursuivies en vertu de l’article 253 du code pénal, modifié et complété le 22 avril 2020, M. Bouzegza a affirmé que "cett e action en justice se poursuivra pour cibler d’autres individus ayant entrepris des faits similaires afin d’obtenir un logement de type public locatif".
Cette opération a été amorcée sur la base du rapport établi par la commission de daira chargée d’étudier les dossiers de demande de logement relevant d’un quota de 2051 unités implantées au chef-lieu de wilaya parmi lesquelles 1 328 LPL, le reste étant inscrit dans le cadre d’un programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) et dont la liste des bénéficiaires a été affichée mercredi dernier. Le wali a, par ailleurs, fait savoir que le nombre de demandes de logements de type public locatif a fortement baissé dans la commune de Souk Ahras passant de 24 000 à 14000 suite au travail mené par la commission de daïra en charge d’étudier ce dossier.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.