Régions

Révision exceptionnelle des listes électorales à Blida Plus de 12.000 nouveaux électeurs

Publié par DK NEWS le 29-09-2020, 17h27 | 6
|

Plus de 12.000 nouveaux électeurs ont été enregistrés dans la wilaya de Blida, au titre de l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales en perspective du référendum sur la révision de la Constitution, clôturée dimanche soir, a-t-on appris, lundi, auprès du coordinateur de la wilaya de l’autorité nationale indépendante de surveillance des élections, Dr.Sidi Moussa Mohamed Cherif. "La révision exceptionnelle des listes électorales à Blida a donné lieu à l’enregistrement d’une hausse du nombre de l'électorat, porté à 700.924 électeurs, suite à l’inscription de 12.186 nouveaux électeurs" a-t-il dit. Ces nouvelles inscriptions se sont faites notamment, à travers la plate-forme numérique, créée pour la première fois à cet effet en appuis a la procédure classique, a relevé Dr. Sidi Moussa qui a signalé, en outre, la radiation de 10.565 électeurs des listes électorales. Ce même responsable, qui a souligné le déroulement "dans des bonnes conditions organisationnelles" de cette opération qui précède tout rendez-vous électoral, à travers les 25 communes de la wilaya, a fa it part de la mise en place, par l’Autorité nationale indépendante des élections, de "toutes les mesures nécessaires à ce référendum, notamment concernant l’application du protocole sanitaire préventif contre la pandémie de la Covid-19". Il a signalé, à ce titre, l’entame de la distribution des bavettes et des produits de désinfection, à travers les communes de la wilaya, outre l’instruction des services compétents en vue d’entamer les opérations de désinfection des bureaux de vote de façon régulière, et de maintenir cette démarche jusqu’à la fin de ce rendez-vous électoral, a-t-il fait savoir. Le coordinateur de la wilaya de l’autorité nationale indépendante de surveillance des élections a, également, fait part du lancement programmé, à partir du 7 octobre prochain, de campagnes d’information pour expliciter aux citoyens le projet de révision constitutionnelle. "Ces campagnes seront animées par des partis politiques et des acteurs de la société civile, qui se chargeront de cette mission", a-t-il assuré, au moment ou son instance aura la mission, de "sensibiliser les électeurs sur l’impératif d’exprimer leur voix" tout en s’engageant à en "assurer sa protection", a-t-il promis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.