Hi-Tech

Emirats - espace Les Emirats annoncent le lancement d'ici 2024 d'un rover sur la Lune

Publié par DK NEWS le 30-09-2020, 18h10 | 8
|

 Les Emirats arabes unis ont annoncé mardi le lancement d'ici 2024 d'un rover sur la Lune, le pays cherchant à développer son secteur spatial.
La fédération, composée de sept émirats, s'est lancée ces dernières années dans l'exploration spatiale.
En septembre 2019, Hazza al-Mansouri fut le premier Emirati à être envoyé dans l'espace, à bord d'une fusée Soyouz, et le premier citoyen arabe à séjourner dans la Station spatiale internationale (ISS).
En juillet dernier, les Emirats ont lancé la première mission spatiale arabe, dénommée "Espoir", vers Mars.
Ce pays du Golfe vise désormais la Lune, selon le vice-président émirati et émir de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum. "Nous avons lancé un projet émirati pour explorer la Lune", a-t-il écrit mardi sur Twitter. "Ce sera un rover lunaire de fabrication émiratie qui atterrira sur la surface de la Lune d'ici 2024." Cheikh Mohammed a également indiqué que l'astromobile -dénommé "Rachid" en hommage à son père, réputé pour avoir modernisé Dubaï- couvrira des "endroits qui n'ont pas encore été atteints lors de missions d'exploration précédentes".
C e projet est inédit pour les Emirats et sera le premier voyage sur la Lune entrepris par un pays arabe.
Selon cheikh Mohammed, cette mission fait partie de la stratégie spatiale du pays pour développer de nouvelles capacités scientifiques.
Le bureau des médias de Dubaï a indiqué que le lancement de ce rover de 10 kg entrait également dans le cadre des efforts pour construire une première colonie sur Mars en 2117, l'un des projets les plus ambitieux des Emirats.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.