Culture

Communication Lancement de la 6ème édition du Prix du Président de la République du journaliste professionnel

Publié par DK NEWS le 03-10-2020, 17h22 | 10
|

"Les principaux objectifs de ce Prix institué par le décret présidentiel 15-133 du 21 mai 2015, en signe de reconnaissance au valeureux parcours des journalistes algériens, durant la guerre de libération nationale et d’appui aux efforts des professionnels de la presse nationale, sont notamment "d'encourager et promouvoir la production journalistique nationale sous toutes ses formes", indique le communiqué. 
Il s'agit aussi de "stimuler l’excellence, la création et la professionnalisation au sein de la presse nationale, en instaurant la culture du mérite" et de "récompenser les meilleures œuvres individuelles ou collectives, ayant trait à la thématique retenue", conclut le communiqué. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.