Régions

Tiaret Facilités pour promouvoir les investissements dans le domaine de l'agriculture

Publié par DK NEWS le 03-10-2020, 19h36 | 13
|

Le wali de Tiaret a annoncé, jeudi, que toutes les facilités seront accordées pour la promotion des investissements et soutenir les innovateurs, en particulier les jeunes dans le domaine de l'agriculture dans la wilaya afin d’assurer la sécurité alimentaire nationale. Mohamed Amine Dramchi a souligné, lors d'une visite à une exposition organisée à l'occasion de la journée nationale de vulgarisation agricole sous le slogan "Modernisation du secteur agricole et diversification de la production - soutenir notre sécurité alimentaire et faire face aux crises", que cette exposition a révélé de nombreuses énergies et innovations. Il a fait savoir, dans ce sens, que toutes les facilités seront accordées et tous les efforts fournis pour accompagner la réalisation de projets sur le terrain, notamment dans le domaine de l'agriculture intelligente et l'introduction des technologies modernes dans l'agriculture dont le projet de fermes intelligentes présenté par des étudiants de l'Université "Ibn Khaldoun" de Tiaret et des projets concernant de nouveaux systèmes d'irrigation et d'abreuvage du bétail et la production de nouvelles variétés de semences. Lors de cette exposition, organisée par la direction des services agricoles et la chambre d'agriculture de la wilaya, le wali a appelé les diplômés universitaires du domaine agricole et les investisseurs à concrétiser leurs idées et à créer des opportunités de coopération avec la DSA à travers la conclusion d'accords avec des innovateurs, afin  de faire bénéficier les agriculteurs de méthodes pour développer la qualité et la quantité de la production agricole. Une cinquantaine d'exposants ont pris part à cet événement, dont des producteurs et des représentants de divers instituts agricoles, de coopératives de céréales et de légumes secs (CCLS), de dispositifs de soutien à l'emploi, d'institutions financières et d'assurance et la Chambre d’artisanat et de métiers. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.