Régions

Ain Témouchent Nécessité d’impliquer le mouvement associatif dans les propositions concernant le développement

Publié par DK NEWS le 04-10-2020, 19h02 | 6
|

Le wali d'Ain Témouchent, M’hamed Moumene a insisté, samedi, sur la nécessité d’impliquer le mouvement associatif à présenter des propositions pour le développement dans les communes et différents secteurs. En présidant à la maison de la culture une rencontre de consultation avec les associations locales, le même responsable a mis l’accent sur le rôle des associations à contribuer au mouvement de développement en fournissant des suggestions et coordonner avec les assemblées populaires communales (APC) et les secteurs liés au développement. Il aussi insisté sur l'ouverture de canaux de communication avec les associations actives localement pour le dialogue et la communication entre les associations et les autorités locales, en plus de réfléchir sur la programmation de réunions de concertation pour différents groupes associatifs.  Les interventions des représentants des associations locales participant à cette rencontre ont mis l'accent sur l'importance de communiquer avec les autorités locales pour pouvoir contribuer à l'élaboration de plans de dévelo ppement .
Plusieurs participants à cette rencontre ont salué cette initiative qui s'inscrit au cœur de la démocratie participative. Certains ont proposé des assises sur le développement dans la wilaya avec l’implication d'experts dans différents domaines et des cadres de la wilaya. Les représentants des associations participantes ont évoqué de nombreuses préoccupations concernant, entre autres, la situation environnementale et son  amélioration, ainsi que les atouts de la wilaya dans les domaines agricole et touristique, le souci de protéger le littoral contre l'extension urbaine. Des associations sportives, sociales et religieuses ont soulevé notamment la question de soutien financier.
Le wali a affirmé que toutes les propositions seront étudiées, soulignant que le champ de consultation sera élargi avec le mouvement associatif et en donnant des instructions aux responsables locaux pour ouvrir des canaux de communication avec le mouvement associatif. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.