Régions

Illizi M. Ounissi inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Djanet

Publié par DK NEWS le 04-10-2020, 19h05 | 2
|

Le Directeur Général de la Sûreté nationale (DGSN), Khelifa Ounissi, a procédé, samedi à l’inauguration de trois nouvelles structures sécuritaires dans la wilaya déléguée de Djanet (Illizi). Accompagné du wali d’Illizi, Mustapha Aghamir, et des cadres du corps de la Sûreté, le DGSN a procédé à l’inauguration, d’une base de vie pour la brigade de police des frontières aériennes. Occupant une superficie de 5.000 m2, cette structure, baptisée du nom du défunt Moudjahid Mechar Akkoud, dispose d’un dortoir, d’une capacité de 72 lits, d’un réfectoire et d’un parc, dans le but d’assurer une meilleure prise en charge des agents et cadres de ce corps constitué dans cette région frontalière. M. Ounissi a, sur site, écouté un exposé sur le parcours militant et militaire du défunt Moudjahid, issu de la ville de Djanet, qui a rejoint les rangs de la glorieuse Armée de Libération nationale (ALN) en 1958, dans le front Sud-est du pays sur les frontières algéro-libyennes. Il a également inauguré un siège de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) où il a pris connaissance des différentes structures y rel evant et les missions dévolues à cette brigade, notamment la lutte contre les différentes formes de crime. Faisant le point sur les activités de cette brigade, le bilan fait ressortir le traitement, depuis mars dernier, date de sa mise en service, de 12 affaires, dont l’exploration minière illicite, détention des explosifs sans autorisation des autorités compétentes, en sus d’autres affaires liées au trafic et détention de drogues. Toujours à Djanet, le DGSN a, au terme de sa visite, inauguré, le siège de la brigade régionale d’investigation sur l’immigration clandestine (BRIIC) et s’est enquis des matériels et équipements existant au niveau de cette nouvelle structure regroupant 23 fonctionnaires de la police et 25 agents assimilés exerçant au niveau des différents services. Le Directeur de la Sécurité publique à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le contrôleur général de police Aissa Naili, a, à ce titre, indiqué que ces nouvelles structures sécuritaires devront renforcer le système sécuritaire et accroître le niveau de déploiement sécuritaire dans cette région frontalière. Le chef de la sûreté de la wilaya d’Illizi, Amar Mesbahi, a, pour sa part, mis en avant l’importance de ces installations qui traduit, a-t-il dit, la stratégie du commandement sécuritaire et la mise au diapason des mutations régionales qui ont entrainé des phénomènes et fléaux, dont l’immigration clandestine. M. Mesbahi a estimé que ces nouvelles structures devront influer positivement sur les activités de la police, dont l’amélioration de la couverture sécuritaire dans la wilaya déléguée de Djanet, établie actuellement à un policier pour 200 citoyens.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.