Culture

Etats Unis La 2e plus grande chaîne de cinémas envisage de fermer toutes ses salles

Publié par DK NEWS le 05-10-2020, 18h05 | 8
|

Regal Cinemas, la deuxième plus grande chaîne de cinémas des Etats-Unis, envisage de fermer toutes ses 543 salles dans le pays en raison des pertes de revenus continues dues à la pandémie de COVID-19. 
La société mère britannique de Regal, Cineworld, a déclaré dimanche envisager de fermer ces cinémas. Cependant, "cinquante salles Regal devraient continuer à fonctionner pendant le week-end". 
"Nous pouvons confirmer que nous envisageons la fermeture temporaire de nos cinémas britanniques et américains, mais aucune décision définitive n'a encore été prise. 
Lorsque ce sera le cas, nous informerons tout le personnel et les clients dès que possible", a tweeté Cineworld. Aux Etats-Unis, Regal est la deuxième chaîne après AMC avec 7.155 écrans dans 543 cinémas de 42 Etats. 
Ils ont fermé à la mi-mars en raison de la pandémie, et ont rouvert là où ils le pouvaient juste avant la sortie du blockbuster "Tenet" de Warner Bros. 
Deadline, un des principaux sites d'information de l'industrie du divertissement en ligne, a rapporté dimanche que le cinéma local a été frappé non seulement par une baisse du nombre de spectateurs qui hésitent à aller voir des films, mais aussi par des studios qui continuent à retarder la sortie de grandes œuvres en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. 
Cette évolution est survenue peu après qu'Universal et MGM aient annoncé que la sortie du dernier James Bond, "No Time To Die" ("Mourir peut attendre"), serait reportée à avril 2021. De grandes chaînes comme Regal comptent sur de telles superproductions pour poursuivre leurs activités. 



 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.