Hi-Tech

Transport Londres interdit la plateforme indienne de VTC Ola

Publié par DK NEWS le 05-10-2020, 18h07 | 5
|

Ola continue de fonctionner le temps de l'examen d'un éventuel appel en justice, a précisé Transport for London (TfL) dans un communiqué. 
L'autorité a expliqué avoir refusé d'accorder une nouvelle licence à Ola, jugée "inapte après la découverte d'un certain nombre de problèmes qui pourraient faire courir un risque à la sécurité du public". 
Lancé en 2011 et engagé dans une compétition féroce avec Uber sur le marché indien, Ola avait démarré ses premières activités en Europe au Pays de Galles en 2018 et avait obtenu le droit d'exercer à Londres en février dernier. 
Mais l'entreprise "a récemment informé TfL" de certaines difficultés, notamment une brèche de sécurité ayant permis des chauffeurs non autorisés à effectuer plus de 10.000 voyages par l'application, a précisé la régie. 
Sa grande rivale Uber a été engagée ces dernières années dans plusieurs batailles judiciaire s avec la TfL. 
Elle en a remporté fin septembre la dernière manche en obtenant le droit de fonctionner pendant encore 18 mois, la justice britannique rejetant la décision de la TfL de lui retirer sa licence. 
L'autorité des transports avait estimé que le système informatique ne permettait pas d'éviter que des milliers de conducteurs sans permis ne prennent en charge des passagers. 
Uber, dont l'image a souffert de cas d'agressions sexuelles de chauffeur sur des passagères, a mis en place une vérification en temps réel de l'identité des chauffeurs au Royaume-Uni. 
Elle tente en outre depuis plusieurs années de rassurer ses clients, avec par exemple l'introduction d'un "bouton d'urgence" ou encore d'une ligne téléphonique pour signaler les problèmes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.