Régions

Boumerdes Affluence considérable sur les espaces et sites de villégiature mitoyens aux plages

Publié par DK NEWS le 05-10-2020, 18h46 | 10
|

Une affluence considérable de visiteurs est constatée au niveau des espaces et sites de villégiature mitoyens aux plages de la wilaya de Boumerdes, depuis leurs réouverture aux citoyens, dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, en dépit de l’apparition des premières brises de fraicheur automnales, a-t-on constaté. "Au moins 3.800.000 visiteurs (de la wilaya et du dehors de la wilaya) ont afflué vers ces sites mitoyens aux plages de Boumerdes, depuis leurs réouverture entre le 15 août et le 30 septembre écoulés", a indiqué, à l’APS, le chargé de la communication auprès de la protection civile de la wilaya, le lieutenant Hocine Bouchachia. Qualifiant ce nombre de visiteurs, qui continuent d’affluer sur les mêmes sites, de "remarquable", même s’il est en "recul" comparativement à la même période de l’année dernière, a-t-il ajouté, "eu égard aux mesures de confinement décidées par les autorités publiques, pour faire face à la propagation de la Covid-19", a-t-il expliqué. Le responsable a imputé cette importante affluence à de nombreux facteurs,  dont les températures élevées, la levée des mesures du confinement sanitaire, et le non retour des enfants sur les bancs des écoles, toujours au titre des mesures de prévention contre la Covid-19. Les familles, accompagnées de leurs enfants passent de longues heures, sur place, à discuter et dévisser, pendant que les enfants jouent tout leur saoul sous l’œil protecteur des adultes, au moment où les jeunes passent leur temps à pécher jusqu’à une heure tardive de la nuit. De nombreuses familles et jeunes préfèrent déstresser au contact de la nature et de l’air pur de la forêt, tandis que d’autres demeurent, sur place, pour prendre leur dîner ramené dans leurs bagages, avant de finir la soirée avec une tasse de thé relaxante. La belle forêt du Sahel de Zemmouri-El-Bahri (Est de Boumerdes) est considérée comme le lieu de prédilection d’une majorité des amateurs de villégiature et de repos, entre familles et jeunes de différentes wilayas du pays. Le même constat est valable pour la forêt de Corso, considérée comme la 2ème destination de choix dans la wilaya, depuis la levée du confinement sanitaire. Une destination privilégiée en raison de sa proximité avec la mer et de la ville de Boumerdes, en plus de sa facilité d’accès. Parallèlement à la réouverture de ces sites de villégiature, le lieutena nt Hocine Bouchachia a signalé la mise en place de tous les moyens matériels et humains garants de l’application des mesures préventives contre la Covid -19, dont la prise de la température à l’entrée des jardins et espaces touristiques, tout en sensibilisant les citoyens sur l’impératif du respect de la distanciation physique et du port de la bavette.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.