Sports

USM Bel-Abbès : L’hôtel de l’OPOW mis à la disposition du club

Publié par Dknews le 06-10-2020, 16h44 | 24
|

L’hôtel relevant de l’Office du parc omnisports de la wilaya (OPOW) de Sidi Bel-Abbès a été mis à la disposition du club local, l’USMBA, qui évolue en Ligue 1 de football, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Cette procédure vise à aider la formation de la "Mekerra" à "faire face à ses problèmes financiers en assurant un lieu d’hébergement et de mise au vert à ses joueurs", a indiqué, à l’APS, le responsable de la DJS de la wilaya, Badreddine Gharbi.

Il s’agit d’un hôtel d’une capacité de 13 chambres, doté également d’un centre de soins, en plus d’un restaurant et de toutes les autres commodités nécessaires pour accueillir les sportifs, a précisé la même source.

L’USMBA vient de conclure un "important contrat" de sponsoring avec Naftal (filiale de Sonatrach) pour une durée de trois ans, à raison de 150 millions DA annuellement, ce qui a permis à ce club de l’Ouest du pays de lancer enfin ses préparatifs en vue de la nouvelle saison après avoir beaucoup peiné pour le faire, a-t-on fait savoir.

En s’offrant l’hôtel en question, la direction des "Vert et Rouge" pou rra ainsi économiser une précieuse somme d’argent et lui éviter notamment de louer des appartements à ses joueurs résidant hors de Sidi Bel-Abbès comme elle avait l’habitude de le faire, a souligné la même source.

L’USMBA a engagé un nouvel entraîneur en la personne de Lyamine Bougherara, qui a signé son contrat samedi passé, soit le même jour ayant vu le club réaliser ses deux premières opérations de recrutement avec l’arrivée des joueurs Tiboutine (ex-USM Alger) et Itim (ex-MC Oran).

Les dirigeants de cette formation sont néanmoins tenus d’apurer les dettes envers les joueurs qui ont saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour aspirer à qualifier leurs nouvelles recrues, vu que l’équipe est interdite de recrutement pour le moment.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.