Sports

Tata Martino : «Les Pays-Bas et l'Algérie, deux beaux défis»

Publié par Dknews le 07-10-2020, 16h49 | 12
|

Le sélectionneur du Mexique, Gerardo "Tata" Martino, a présenté l'Algérie comme un sparring-partner tout aussi intéressant que les Pays-Bas, lors des matchs amicaux de préparation qui l'opposeront à ces deux sélections durant ce mois d'octobre.

"Les Pays-Bas et l'Algérie représentent deux beaux défis qui nous permettront de savoir où nous en sommes après une aussi longue période d'arrêt", a indiqué le coach de 58 ans, lors d'une conférence de presse virtuelle tenue mardi, à la veille de sa première joute amicale contre les Néerlandais.

En raison de la pandémie de nouveau coronavirus, Martino a effectué le plus gros de sa préparation avec des joueurs locaux, car à ce moment-là, ils étaient les seuls à être disponibles.

Mais les choses ont changé avec l'arrivée des dates Fifa, puisque dès le début du stage bloqué qui se déroule actuellement à Amsterdam (Pays-Bas), il a pu récupérer l'ensemble de ses joueurs professionnels qui évoluent à l'étranger.

D'ailleurs, mis à part Javier Hernandez, le sociétaire des Los Angeles Galaxy dans le championnat nord-américain de football qui n'a pas été co nvoqué en raison de sa méforme, les autres "stars" mexicaines sont toutes présentes aux Pays-Bas, dont Raul Jiménez (Wolverhampton), Hirving Lozano (Naples) et Edson Alvarez (Ajax). "Notre objectif consiste à maintenir notre sélection en constante progression, pour atteindre un meilleur niveau de compétition.

Ce qui lui permettra non seulement de défendre sa place en CONCACAF, mais aussi de montrer un bien meilleur visage en Coupe du monde", a poursuivi Martino.

La sélection nationale du Mexique affrontera son homologue néerlandaise mercredi soir, avant de défier l'Algérie mardi prochain à La Haye (Pays-Bas).

Cette confrontation entre le Mexique et l'Algérie sera la deuxième dans l'histoire des deux sélections, après celle de 1985 dans le cadre d'un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde-1986. Les "Aztèques" l'avaient emporté alors 2-0 à Mexico.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.