Régions

Ouargla : L’ADE signe un accord avec six micro-entreprises

Publié par Dknews le 07-10-2020, 18h31 | 23
|

L’Algérienne des eaux (ADE) d’Ouargla a signé des accords avec six (6) micro-entreprises montées par le biais du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), pour contribuer à l’amélioration du service public en matière d’accès à l’eau potable, a-t-on appris mercredi auprès des services de l’ADE.

Ces entreprises, spécialisées en hydraulique et plomberie sanitaire, s’occupent notamment de la réparation des fuites sur le réseau, le montage et la désinstallation des compteurs ainsi que la réalisation des branchements individuels, précise l’ADE dans un communiqué.

L’opération intervient en application d’un accord établi entre le ministère des Ressources en Eau et le ministère délégué chargé de la micro-entreprise afin de soutenir les efforts du secteur concernant l’amélioration de l’alimentation en eau potable, à travers l’implication de plus de 300 micro-entreprises à l’échelle nationale, a-t-on précisé. Elle vise à accompagner ces micro-entreprises, en leur offrant des projets, en plus de la promotion de l’investissement répondant prioritairement aux besoi ns des citoyens et la génération des emplois à travers l’incitation des jeunes à l’entreprenariat, a-t-on souligné. Sur un autre volet, l’ADE d’Ouargla s’est dotée de plusieurs équipements pour le contrôle de la qualité des eaux.

Ces équipements font partie d’un lot qu’avait acquis la direction générale de l’ADE en faveur des laboratoires de ses unités de production et de distribution de l’eau potable à travers le pays, poursuit le communiqué. Pour s’assurer de la qualité de l’eau potable, une moyenne de 20 à 40 échantillons sont quotidiennement prélevés de 140 puits et 73 réservoirs, est-il signalé.

Dans le même sillage, les services de l’ADE d’Ouargla ont effectué au cours du dernier trimestre environ 2.400 interventions concernant la prise en charge des fuites sur le réseau d’eau potable, tout en assurant la continuité du service public, selon la même source.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.