Sports

Saut d'obstacles (cadets): Mahi Moundir du club équestre de Mostaganem sacré champion

Publié par Dknews le 27-06-2014, 17h43 | 173
|

Le cavalier Mahi Mondir du club équestre «Haras Hocine El Mansour» de Mostaganem à remporté le titre du championnat d’Algérie «cadets» de saut d’obstacles, disputé vendredi au centre équestre de Caroubier d'Alger.

Ce jeune cavalier enfourchant «Kazen»  s'est adjugé le trophée en réalisant un parcours sans faute au terme des 4 manches, devançant Mesbah Fahad du club équestre Etrier Oranais montant «Moun» et hadidi bouabdellah montant «Lindj» du Club Hipique Emir Abdelkader de Tiaret.

Cette compétition organisée au centre équestre de Caroubier par la Fédération équestre algérienne (FEA), a réuni 32 cavaliers issus de 20 clubs équestres des différentes régions du pays.
Ce championnat des cadets qui a réuni les meilleurs clubs algériens, a permis également de jauger le niveau des cavaliers algériens, surtout celui des jeunes qui est en perpétuelle progression. «Un signe d’évolution positive», s’est félicité l’assistant du président de la Fédération équestre, M. Lounes
Djender rappelant les performances des trois premiers au classement final. Des jeunes cavaliers qui montent en puissance. 

«Ce sont des jeunes cavaliers qui ont été suivis depuis l’âge de 10 ans et qui ont bénéficié de nombreux stages de formation en Algérie et à l’étranger», a encore souligné M. Lounes.Le même responsable a indiqué que son instance £uvre à développer et à insuffler un dynamisme à cette discipline à travers toutes les wilayas du pays, ajoutant que 34 clubs sont affiliés à la fédération qui vise à atteindre 40 clubs l’an prochain.

Ce championnat national organisé durant quatre jours au centre équestre du Caroubier (Alger) par la fédération équestre algérienne, sera clôturé, cet-après-midi avec le déroulement des épreuves finales en individuel,  juniors titulaires de 1er degré et seniors de 2e degré minimum, montant des chevaux âgés de 6 ans et plus. Rappelons que le titre du championnat d'Algérie par équipes séniors, disputé hier a été remporté par le club hippique El Fares El Mostaganemi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.