Actualité

Algérie Poste occupe la 737ème place parmi 170 pays et améliore de 46 places son classement mondial

Publié par Dknews le 11-10-2020, 18h35 | 25
|

Algérie Poste (AP) a occupé la 73 place parmi 170 Etats, avançant ainsi de 46 places, comparativement à l'année dernière, selon un rapport annuel publié par l'Union postale universelle (UPU), enregistrant ainsi la plus grande progression au développement postal universel, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications.

AP a occupé la 73 place au niveau mondial sur 170 Etats, après qu'elle avait occupé en 2019, la 119 e place, avançant ainsi de 46 places, comparativement à l'année dernière, tout en enregistrant la plus grande progression en matière de développement postal universel, selon le dernier rapport annuel de l'UPU, dont la publication a coïncidé avec la Journée mondiale de la Poste, célébrée le 09 octobre 2020.

A rappeler que ce classement a été élaboré sur la base de l'indice intégré pour le développement postal (2IPD), qui comporte un ensemble de critères objectifs, dont la qualité des services postaux offerts en termes de distribution des courriers aux niveaux national et international, la précision et l'innovation en matière de services postaux intégrés offerts selon les besoins des citoyens, et ce en fonction des quatre dimensions du développement postal: fiabilité, accessibilité, pertinence et résilience, selon la même source.

Ce classement "très honorable", ajoute le communiqué, est le fruit des efforts des travailleuses et travailleurs de la Poste, lesquels ont permis d'assurer la continuité dans la prestation des services aux citoyens, et ce en dépit de la pandémie Covid-19 de cette année, à travers un large réseau postier comprenant" plus de 400 bureaux de poste" raccordés à la fibre optique, les prestations numériques innovés et mis au point, les résultats " très encourageants" réalisés dans l'e-paiement, ainsi que "le saut qualitatif et technologique", enregistrés récemment à travers le lancement du mode de paiement basé sur la technologie de lecture de code à barre à deux dimensions appelée QR CODE.

Malgré ces résultats honorables, la Poste algérienne, " poursuivra le travail d'améliorer davantage les prestations et combler les différentes lacunes constatées en la matière, souligne le communiqué qui rappelle que la prise en charge des préoccupations des citoyens demeurera au cœur même des intérêts que porte le secteur".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.