Economie

Banque - agences BNA : ouverture de 9 nouvelles agences digitales dans plusieurs wilayas

Publié par DK NEWS le 14-10-2020, 21h09 | 8
|

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé mercredi dans un communiqué l’ouverture de neuf (09) nouvelles agences digitales dans plusieurs wilayas du pays, ramenant ainsi le nombre des agences digitales de la Banque à dix (10).
Le coup d’envoi des activités de ces nouvelles agences digitales a été donné depuis Constantine par le P-dg de la BNA, Miloud Ferahta, accompagné de hauts cadres de la Banque, a précisé la même source.
Il s’agit de l’agence Ain El Bey "834" dans la wilaya de Constantine, de l’agence principale Bechar "412" dans la wilaya de Bechar, de l’agence principale Ouargla "946" dans la wilaya de Ouargla, de l’agence Ghardaïa "292" dans la wilaya de Ghardaïa, de l’agence Sidi Belabbes "774" dans la wilaya de Sidi Belabbes, de l’agence principale Sétif "704" dans la wilaya de Sétif, de l’agence Béjaia "356" dans la wilaya de Béjaia, de l’agence principale Tizi Ouzou "581" dans la wilaya de Tizi Ouzou, ainsi que l’agence Aéroport "612" située dans la wilaya d’Alger, a détaillé le communiqué. Ces agences digitales, en libre-service, sont dotées d’un espace réservé aux automates ( distributeur automatique de billets "DAB" et guichet automatique de banque "GAB") qui permettent d’effectuer différentes opérations bancaires en toute sécurité 24h/24 et 7j/7 via la carte CIB, tels que le retrait et versement d’espèces, la consultation du solde de compte, la consultation de l’historique des dix (10) dernières opérations, la consultation du relevé d'identité bancaire (RIB), la commande de chéquier, la remise de chèque à l’encaissement, le virement de compte à compte, ainsi que les opérations sur livret épargne électronique.
Ces agences offrent, également, à la clientèle un second espace assurant plusieurs services grâce à des tablettes tactiles, la réalisation de simulation de crédit, de financement et d’assurance, l’accès à la plateforme e-paiement, la consultation du site web de la Banque, ainsi que la communication, en live, avec un chargé de clientèle qui répond aux questions et demandes d’orientation de la clientèle par visioconférence, a-t-on expliqué.
"Consciente de l’évolution des besoins et attentes des citoyens, la BNA choisit l’innovation au cœur de sa stratégie gagnant-gagnant.
Elle se lance dans l’implémentation de nouvelles agences plus modernes, qui s’appuient sur l’utilisation des dernières technologies numériques", a souligné le communiqué, ajoutant que les in formations relatives aux agences concernées par l’ouverture de ces nouveaux espaces sont disponibles sur les pages officielles des réseaux sociaux de la BNA.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.