Economie

Marchés - changes La livre sous pression, l'euro reste stable face au dollar

Publié par DK NEWS le 14-10-2020, 21h14 | 3
|

La livre sterling restait sous pression mercredi avant un entretien entre Ursula von der Leyen et Boris Johnson sur le Brexit prévu plus tard dans la journée, tandis que l'euro se stabilisait face au dollar.
Vers 09H00 GMT (10H00 à Alger), la monnaie britannique lâchait 0,10% face au dollar à 1,2925 dollar.
L'euro était dans le même temps quasi inchangé face au billet vert, à 1,1740 dollar.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen doit s'entretenir mercredi en deuxième partie de journée avec le Premier ministre britannique Boris Johnson, alors que les deux parties s'accusent mutuellement de bloquer les négociations commerciales post-Brexit. Cet échange est programmé à un moment critique des négociations, à la veille d'un sommet européen en partie consacré au Brexit et dont Boris Johnson avait fait une date butoir pour qu'un accord soit trouvé. Derek Halpenny, analyste de MUFG, veut voir dans cette discussion "un signe positif à ce stade des négociations", même si elles rendent la livre, qui a dégringolé la veille face à l'euro et encore plus face au dollar, très sensible.
"La perspective de tau x d'intérêt négatifs n'aide pas" la monnaie britannique à retrouver des couleurs, a estimé de son côté Michael Hewson, de CMC Markets.
La Banque d'Angleterre (BoE) avait envoyé lundi une lettre aux établissements financiers pour connaître leur degré de préparation à la mise en place d'un taux directeur négatif, une hypothèse longuement écartée et finalement évoquée le mois dernier.
Les cambistes guettent par ailleurs le nombre de nouveaux cas de Covid-19, dont l'évolution si elle n'est pas contrôlée a tendance à porter le dollar, considéré comme une valeur refuge, au détriment des autres monnaies dont la livre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.