Sports

ES Sétif : Kouki : "Les joueurs ont bien répondu à la charge de travail”

Publié par Dknews le 01-11-2020, 18h19 | 3
|

L’entraîneur tunisien de l’ES Sétif, Nabil Kouki, s’est dit satisfait de la préparation effectuée jusque-là par son équipe et va maintenant s’attaquer à l’aspect tactique, en vue du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 de football prévu le 28 novembre.

"Après quinze jours de stage, nous avons effectué 24 entraînements et joué 3 rencontres amicales.

Le stage était très difficile pour les joueurs à cause de la grosse charge de travail. Sur le plan physique, nous avons fait un gros travail. Nous avons enregistré quelques petits bobos, mais heureusement pas de blessures.

A la fin, nous sommes avec presque la totalité du groupe disponible", a-t-il indiqué dans un entretien accordé samedi soir à la page officielle Facebook du club.

L’Entente reste sur un match nul concédé vendredi dernier à domicile en amical face au NC Magra (2-2).

Il s’agit du troisième test amical disputé par les Sétifiens durant cette période d’intersaison, après une victoire face à l’équipe de la 5e Région militaire (3-2) suivie d'une défaite à domicile face au nouveau promu en Ligue 1, la JSM Skikda (1-2).

"Nous avons bien tra vaillé sur le plan athlétique. Nous espérons que ce stage porte ses fruits pendant la saison.

Durant les prochains jours, nous entamerons la préparation tactique afin d’être prêt pour le début de saison. Je pense que nous sommes sur la bonne voie", a-t-il conclu.

Avant le coup d’envoi du championnat, l’ESS disputera encore quatre matchs amicaux : le mardi 10 novembre à Sétif face à l’Olympique Médéa, le samedi 14 novembre à Sétif face à la JS Kabylie, le mercredi 18 novembre chez l’AS Aïn M’lila et enfin le samedi 21 novembre face à un adversaire qui reste à déterminer.

L’ESS, 3e au classement final du précédent exercice, entamera la saison 2020-2021 en déplacement face à l’USM Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.