Actualité

Le vote de la communauté nationale à l'étranger se déroule dans de bonnes conditions

Publié par Dknews le 01-11-2020, 18h55 | 11
|

Le vote de la communauté nationale établie à l'étranger au référendum sur le projet d'amendement de la Constitution se déroule dans "de bonnes conditions", a indiqué dimanche le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Le vote de la communauté algérienne établie à l'étranger se déroule, depuis hier samedi, dans de "bonnes conditions", a déclaré M.Boukadoum à la presse, après avoir accompli son devoir électoral à l'école Ahmed Aroua à Staoueli (Alger Ouest), rappelant que l'opération référendaire a repris, dimanche, à travers plusieurs pays accueillant la communauté algérienne.

Le ministre a qualifié le référendum constitutionnel de "nouveau départ et de clé de nouveaux espaces pour chaque citoyen"."Cette nouvelle Algérie se renouvèle avec la citoyenneté de toutes les catégories de la société.Il n'y a ni gouvernant ni gouverné.

Le gouvernant est issu du peuple", a-t-il poursuivi, souhaitant, à cette occasion, "un prompt rétablissement" au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui reçoit des soins à l'étranger.

Interrogé sur l'ouverture récemment d'un consulat dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune, M.

Boukadoum a rappelé qu'il y a un droit international, soulignant que "la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est membre de l'Union africaine (UA) et jouit de "la pleine souveraineté sur ses territoires".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.