Culture

"Kayen amel": titre d'une chanson de sensibilisation et de solidarité avec les malades atteintes de cancer

Publié par DK NEWS le 02-11-2020, 15h55 | 11
|

"Kayen amel" (Tant qu'il y'a de l'espoir) est le nouveau vidéoclip d'une chanson de solidarité avec les malades atteintes de cancer, lancée dernièrement sur Youtube et interprétée par trois jeunes artistes, à l'occasion d'Octobre rose (mois de sensibilisation au cancer du sein).

La chanson d'une durée de 4 minutes et demie, écrite en langue dialectale, vient en signe d'encouragement et de soutien aux malades atteintes du cancer du sein, afin d'atténuer leurs douleurs et leur remonter le moral, tout en leur redonnant l'espoir en un lendemain meilleur.

Le jeune trio féminin Haifa Rahim, Hakima Boulanger (Oran) et Lamia Betouche (Mostaganem), issues de l'école "Alhan oua Chabab", participe avec leur voix à ce vidéoclip, réalisé par Mohamed Fayçal Drissi.

Ecrite par Ahmed Tahari et composée par Merouane Tebbal, la chanson est un mélange des styles musicaux sentimental, classique et Tarab. Produit par l'Agence de communication, de publicité et d'évènementiel oranaise privée "Azhar Prod", le vidéoclip est une succession d'images qui renvoient au bleu de la me r et du ciel, couleur symbolisant l'espoir et la belle vie, tandis que les chanteuses sont vêtues de blanc, couleur de la clarté, sans oublier le rose, couleur de l'allégresse, du bonheur, de la joie et de l'amour. A cet effet, le directeur de l'Agence, Mohamed Azhar a fait savoir que cette chanson "réunit de jeunes artistes pour une cause humanitaire", soulignant qu'il "encourage les femmes à effectuer le dépistage précoce sans crainte".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.