Régions

Constantine :Mise en exploitation "début 2021" de l’extension de la ligne tramway

Publié par DK NEWS le 02-11-2020, 16h21 | 35
|

 L’ultime tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine devant être réceptionnée ‘’avant fin 2020’’, sera mis en service ‘’dès la mobilisation des moyens matériels nécessaires à son exploitation, soit début 2021’’, a annoncé mardi le wali, Ahmed Abdelhafid Saci.

S’exprimant au cours des travaux de la deuxième session ordinaire 2020 de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le chef de l’exécutif local a affirmé que cette ligne d’extension allant de l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri (Constantine 2), dont les travaux de réalisation seront achevés ‘’avant fin 2020’’, sera mise en exploitation après l’achèvement des procédures d’organisation logistiques et d’encadrement nécessaire, soit ‘’début 2021’’.

L’entreprise Métro d’Alger (EMA) chargée du suivi de la réalisation de ce projet s’est engagée à livrer les travaux ‘’avant fin 2020’’, a souligné le même responsable, affirmant que l’administration locale s’attèle à accompagner l’opération de réalisation et de mise en exploitation de ce moyen de tra nsport urbain de plus en plus prisé par la population constantinoise.

Mettant l’accent sur l’importance de l’extension du tramway de Constantine dans l’amélioration des conditions de déplacement des 400.000 habitants de la ville Ali Mendjeli et les 100.000 étudiants universitaires, le chef de l’exécutif local a indiqué que la ligne déjà opérationnelle du stade Benabdelmalek Ramdane (centre ville de Constantine) jusqu’à l’entrée d’Ali Mendjeli assure actuellement le transport d'environ 30.000 voyageurs/jour. Un chiffre qui sera revu à la hausse pour atteindre100.000 voyageurs/jour avec la mise en service de la seconde ligne d’extension devant desservir tout le centre de la circonscription administrative Ali Mendjeli, selon les responsables locaux du secteur des Transports.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.