Culture

El Moudjahid lance une nouvelle version de son site internet

Publié par DK NEWS le 04-11-2020, 16h05 | 5
|

Le quotidien national El Moudjahid a lancé, à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, une nouvelle version de son site internet, avec un design plus "épuré" privilégiant le multimédia.

Le site se décline en plusieurs rubriques dédiées aux domaines de la politique nationale et internationale ainsi que ceux de l'économie, de la société, de la culture et du monde du sport.

El Moudjahid online est alimenté en continu par des informations liées à ces divers secteurs.

Une équipe de journalistes et de techniciens veillent ainsi quotidiennement à tenir les internautes informés de l’évolution de l’actualité.

Accessible à l’adresse https://www.elmoudjahid.com, le site offre une ergonomie adaptée à la recherche de l’information avec la possibilité de s’inscrire au service alerte pour être informé en premier des derniers articles en plusieurs langues (français, arabe, anglais et espagnol) et illustrées avec des images avec une sélection d’articles proposée.

La version électronique du journal est également disponible sur le site qui offre aussi la possibilité de s’inscrire à la newsletter.

Le journal, lancé sur la toile en 1998, est aussi présent à travers les réseaux sociaux pour accéder à son contenu.

Sur un autre plan, un accord-cadre de coopération dans le domaine de la formation entre El Moudjahid et l’Ecole nationale supérieure de journalisme et des Sciences de l’Information (ENSJSI d’Alger) sera signé prochainement.

La signature de cet accord scellera officiellement une relation de partenariat avec le doyen de la presse écrite en Algérie et l’Ecole de journalisme.

En vertu de ce document, la collaboration entre les deux entités signataires traitera notamment de l’accompagnement par El Moudjahid des étudiants de l’ENSJSI dans le cadre de leur stages pratiques, de la formation des journalistes, de la tenue des manifestations scientifiques, colloques, tables rondes ayant pour objet des questions d’intérêt commun, ainsi que l’initiation de programmes de recherche appliquée sur les thématiques d’actualité. Sur la base de cet accord-cadre, il est également question d’une coréalisation de sondages d’opinion (lectorat, marketing, publicité) pour le journal El Moudjahid et notamment l’échange d’informations et de documentation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.