Sports

AfroBasket-2021 L’Algérie déclare forfait pour les éliminatoires (FABB)

Publié par DK NEWS le 08-11-2020, 18h22 | 13
|

«Nous sommes touchés de plein fouet par le coronavirus (Covid-19).  L’entraîneur national (Faïd Billel, ndlr) et quatre joueurs ont été  contaminés, sans oublier l’impossibilité des éléments évoluant à l’étranger  de rejoindre le pays en raison de la fermeture de l’espace aérien. Nous avons dû annuler le troisième stage prévu jusqu’au 10 novembre pour éviter toute propagation du virus. Tout ça nous a poussés à renoncer à notre participation au tournoi qualificatif de Kigali», a indiqué à l’APS le  premier responsable de la FABB. 
Le Cinq algérien, dont la dernière participation à l'AfroBasket remonte à  2015, s'était qualifié aux éliminatoires du Championnat d'Afrique 2021 en  prenant le meilleur sur le Cap-Vert, lors du tournoi préliminaire disputé  en janvier dernier à Alger. «Nous ne pouvons pas aller au Rwanda avec une équipe décimée. Je suis  contre la participation juste pour participer. La préparation a été  fortement perturbée. Les joueurs sont loin de la compétition depuis mars  dernier, ça aurait été difficile pour eux face à des sélections coriaces.  
Les frais de déplacement nous auraient coûté 900 millions de centimes, je  préfère économiser cette somme pour d’autres dépenses», a-t-il justifié. Versée dans le groupe D des éliminatoires de l'AfroBasket-2021, l'Algérie  devait affronter le Nigeria, le Mali et le Rwanda. Le premier tournoi est  prévu du 27 au 29 novembre à Kigali, alors que le deuxième est programmé du  14 au 17 février 2021 à Bamako (Mali).  Bouarifi a informé que les sélections algériennes des moins de 18 ans  filles et garçons manqueront aussi l'AfroBasket-2020 de la catégorie, prévu  en décembre en Egypte, pour le même motif. Avant de conclure : «J’ai pris la décision de fermer jusqu’à la fin du  mois le siège de la fédération après la détection de plusieurs cas positifs  chez le personnel, à l’image du médecin fédéral et du directeur des jeunes  talents». 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.