Société

Tempête tropicale Eta Elle menace la Floride après l'Amérique centrale

Publié par DK NEWS le 09-11-2020, 17h22 | 4
|

La tempête tropicale Eta, après avoir fait près de 200 morts ou disparus en Amérique centrale, s'approchait dimanche soir des côtes de Floride, menaçant de se transformer en ouragan.
Selon le National Hurricane Center (NHC), basé à Miami, à 19H00 (12H00 GMT lundi), la tempête enregistrait des vents puissants avec des rafales allant jusqu'à 100 km/h et se trouvait à 145 km au sud de Miami, où ses effets commençaient déjà à se faire sentir.
"Un renforcement est prévu au cours de demain et Eta devrait devenir un ouragan à l'approche ou au-dessus des Keys de Floride entre ce soir et lundi matin", met en garde le NHC. Le sud de la Floride a été placé en avertissement ou alerte ouragan, y compris Miami et Fort Lauderdale, déjà frappés par des inondations, selon des images des télévisions. Les autorités ont appelé les habitants des zones touchées à quitter leurs foyers et à se mettre en lieu sûr.
"Les inondations sont la principale préoccupation", a déclaré Dan Hayes du restaurant Margaritaville de Key West à la chaîne locale 10.
"Nous avons donc décidé de ne pas ouvrir aujourd'hui, nous sommes préoccupés par la sécurité de notre personnel", a-t-il ajouté. Selon la société locale Florida Power & Light, déjà des dizaines de milliers de foyers sont privés d'électricité.
Les plus touchés sont les comtés de Miami-Dade (30.700) et Broward (42.300) ainsi que la ville de Palm Beach (40.700).
Le gouverneur de Floride, Ron De Santis, a déclaré samedi l'état d'urgence dans les comtés du sud.
Les écoles seront fermées lundi dans les Keys du sud, les sites de tests du Covid-19 ont été temporairement fermés et les autorités ont ouvert des abris et commencé à distribuer des sacs de sable pour que la population puisse protéger les maisons des inondations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.