Santé

Constantine Plus de 34.000 doses de vaccin antigrippal pour la saison 2020-2021

Publié par DK NEWS le 10-11-2020, 17h18 | 11
|

 La wilaya de Constantine a bénéficié, au titre de la saison 2020-2021 d'un quota de plus de 34.000 doses de vaccin dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, lancée cette semaine, a-t-on appris mardi auprès du directeur de la santé et de la population (DSP) par intérim, Adil Daâs.

La priorité dans cette campagne sera accordée aux catégories les plus vulnérables de la population, les malades chroniques présentant un risque élevé aux complications de la grippe, les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes souffrant d'obésité, a précisé à l’APS, le même responsable.
Des équipes pluridisciplinaires composées notamment de médecins spécialistes et généralistes et paramédicaux ont été mobilisées à travers les établissements de santé de diverses communes de la wilaya, hôpitaux, polycliniques, salles de soins et dispensaires afin de garantir la réussite de cette opération, a-t-on encore ajouté.
Ce quota de vaccins, établi selon les besoins exprimés par les services sanitaires de la wilaya, est destiné également aux personnels du secteur de la s anté qui sont concernés chaque année par cette vaccination, a-t-il rappelé, soulignant que cette opération devrait s'étendre sur toutes les saisons automne–hiver, pour permettre à un "nombre maximum de citoyens" de se faire vacciner.
Des quantités parmi ce quota global seront disponibles dans les officines pharmaceutiques et sont remboursables par la sécurité sociale.
Des actions de sensibilisation visant à informer les personnes à risque sur la gravité potentielle de la grippe et sur l’importance de la vaccination "comme un moyen sûr et efficace pour prévenir la maladie et les risques de complications", notamment en cette conjoncture exceptionnelle, marquée par la propagation de la pandémie Covid 19 ont été organisées au cours des mois derniers pour inciter les citoyens à adhérer à l’opération de vaccination, a conclu la même source.


 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.