Sports

Challenge national de cross country: 6eme étape à Alger : Un grand rendez-vous avant le national, ce samedi au golf de Delly Ibrahim

Publié par DK News le 03-01-2014, 15h13 | 77
|

Le cross d’Alger prévu ce samedi sur l’excellent parcours de golf de Delly Ibrahim s’annonce dors et déjà comme une véritable ‘’finale’’ avant la lettre du championnat national de la discipline. 

Comptant pour le challenge national du cross country organisé par la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) en collaboration avec ses partenaires Algérie Télécom, Sonelgaz, Sonatrach et  Sovac, cette compétition connaitra certainement la plus grande affluence.

En effet plusieurs clubs seront présents avec leurs meilleurs athlètes. Tout le monde tentera de faire valoir ses atouts avant le national dans ces courses qui se dérouleront dans ‘’la pure tradition du cross country classique’’ tant le parcours présente les difficultés propres à cette spécialité. La ligue Algéroise d’Athlétisme (LAA) connue pour sa grande expérience en matière d’organisation n’a pas lésiné sur les moyens et ses membres étaient mobilisés durant toute la semaine pour réussir un ‘’sans faute’’.

 Les participants en lice tenteront chacun de son coté de confirmer ses précédents résultats ou de s’imposer face à plus fort. C’est le cas des séniors hommes, où les éléments de la sélection nationale militaire partent largement favoris. Les coéquipiers de Mohamed Moussaoui qui ont gagné trois étapes sur les cinq de ce challenge seront en force ce samedi pour tenter de damner le pion à leurs adversaires. Après une mise au vert à Béjaia, la sélection militaire se présentera, selon son coach, au grand complet. Face à cette forte présence, le sociétaire de Souk El Tenine, Khoudir Agoune, qui semble rétablit de ses douleurs au mollet, aura à résister à la course d’équipe des coéquipiers de Ahmed Dali pour espérer leur bruler  la politesse sur la ligne droite de l’arrivée. Chez les dames, c’est incontestablement, Souad Ait Salem qui sera sur la plus haute marche du podium sauf grosse surprise. 

L’athlète qui a remporté quatre étapes sur les cinq du challenge, -- elle était absente à Biskra -- se présente comme, de l’avis des entraineurs nationaux, la grande favorite en raison de la superbe forme qu’elle affiche et pourrait participer la semaine prochaine à un cross en Italie. Amina Bettiche, annoncée à Béjaia sera absente à ce challenge a précisé son entraineur, en précisant qu’elle ne participera qu’au régional et au national.

La course des juniors garçons sera, de son coté, l’une des plus animées en raison de la forme du moment des athlètes en lice.  La concurrence sera une nouvelle fois rude entre l’homme le plus en forme du moment Athmane Attallah (Oued Allanba) et Youcef  Boulekdim du  CNN Alger et les représentants du club de Ouled Mohamed de Chlef dont Ahmed Seliman l’hocine Zourgane. Pour les jeunes catégories, ouvertes aux clubs de la wilaya, la LAA organise en marge de ce cross,  le Challenge Régional de Cross Country au profit des écoles, benjamins, minimes des deux sexes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.