Régions

Boumerdes : Distribution de 60 bus de transport scolaire à travers différentes communes

Publié par DK NEWS le 11-11-2020, 18h46 | 15
|

Les services de la wilaya de Boumerdes ont procédé, mardi, sous la présidence du wali, Yahia Yahiatene, à la distribution de 60 bus de transport scolaire, au profit de différentes communes isolées et englobant des zones d’ombre.
Cette opération de distribution, coïncidant avec la rentrée scolaire du cycle primaire (2020/2021), fixée pour demain mercredi, a été lancée au cours d’une cérémonie au siège de la wilaya, en présence des présidents des assemblées populaires communales et de représentants d'organisations de la société civile.
"Cette initiative s’inscrit au programme de développement du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, visant le renforcement du ramassage scolaire et de aspect préventif, et à garantir les meilleures conditions pour le transport des élèves", a indiqué le wali dans une déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie de remise des clés de ces bus. Cette opération a pour objectif de "remédier aux insuffisances constatées dans le domaine, notamment au niveau des zones d’ombre, tout en aidant les élèves de ces rég ions dans l’application et le respect des mesures préventives contre la Covid-19", a-t-il expliqué.
Une vingtaine de nouveaux établissements scolaires (tous cycles confondus) est prévue à Boumerdes, à la faveur de la prochaine rentrée scolaire, ce qui permettra d'améliorer les conditions de scolarité des élèves et de réduire la surcharge des classes.
Ces nouvelles structures englobent 15 groupes scolaires (dans le cycle primaire), et quatre nouveaux CEM respectivement à Corso, Boudouaou, Ouled Hadadj, et Kherrouba, en plus d’un lycée à Boudouaou. A cela s’ajoute la réception programmée de 19 classes d’extension dans le cycle primaire, et de six autres dans le cycle moyen, outre l’installation de classes (en préfabriqué) pour le primaire, dans nombre de communes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.