Economie

Complexe sidérurgique d’Oran "Tosyali" : Exportation de tubes d'acier de gros volume vers le Sénégal

Publié par DK NEWS le 15-11-2020, 17h55 | 18
|

Le complexe sidérurgique d'Oran "Tosyali" implanté à Bethioua (Oran) a exporté par conteneurs des tubes d'acier en spirale de gros volume vers le Sénégal, a-t-on appris samedi auprès de la cellule de communication du complexe.
60 tubes en spirale de gros calibre, totalisant 708 mètres, ont été exportés cette semaine, à partir du port d'Oran vers le port de Dakar au Sénégal, a-t-on indiqué, précisant qu'il s'agit de la 8e opération d'exportation de produits du complexe effectuée cette année. D'autre part, il est attendu, au cours du mois de novembre courant, l'exportation de 5.000 tonnes de fil métallique vers la Roumanie, a-t-on fait savoir, notant que se sera la 3e opération concernant ce type de produits du complexe.
Pour rappel, le complexe "Tosyali" a exporté, durant l'année en cours, plus de 67.000 tonnes de rond à béton vers la Grande Bretagne, le Canada et les Etats unis d'Amérique, ainsi que 3.000 tonnes de tubes métalliques vers l'Angola et plus de 3.000 tonnes de fil métallique vers le Sénégal.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.