Monde

Ouargla : L ’EPH-Mohamed Boudiaf se dote d’un nouveau scanner

Publié par DK NEWS le 16-11-2020, 17h49 | 2
|

 L’établissement public hospitalier (EPH-Mohamed Boudiaf) d’Ouargla vient de se doter d’un nouveau scanner thoracique (Tomodensitométrie), a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Cet équipement sophistiqué, deuxième du genre au niveau de l’EPH Mohamed Boudiaf et qui peut effectuer jusqu’à 100 actes par jour, est appelé à renforcer les prestations de santé en matière de diagnostic tout en garantissant une bonne prise en charge des patients, a affirmé dimanche le wali d'Ouargla, Aboubakr Essedik Boucetta, en marge d’une visite à cet établissement hospitalier. 
La visite, qui entre dans le cadre d’un programme ciblant l’ensemble des hôpitaux de la wilaya, a permis également de s’enquérir des conditions de préparation relatives aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus (covid-19), a-t-il poursuivi, estimant que "la situation épidémiologique est stable dans la wilaya". Une série de mesures ont été prises pour préserver la santé publique contre la propagation de la covid-19, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la capacité d’accueil des patients, afin de " répondre à un éventuel accroissement de la demande", ainsi que la préparation de la pharmacie de l’EPH, a-t-il déclaré. L’obligation du port de masques de protection et le respect des gestes barrières dans les espaces commerciaux, les administrations publiques et les moyens de transports, sont aussi parmi les mesures prises dans la wilaya, a ajouté M.Boucetta.
Le wali a mis l’accent, en outre, sur l’importance de doter les structures hospitalières des moyens nécessaires en matière d'équipements, moyens de protection et oxygène notamment.
Pour sa part, le directeur de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya, Tarek Belbey, a fait savoir que l’EPH-Mohamed Boudiaf dispose actuellement de 64 lits hospitaliers consacrés à la prise en charge des cas de Covid-19, "une capacité pouvant être portée à 200 lits".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.