Hi-Tech

AUTOMOBILE Volkswagen augmente ses investissements dans la voiture électrique et connectée

Publié par DK NEWS le 16-11-2020, 18h59 | 15
|

Le géant automobile Volkswagen va faire passer à 75 milliards d'euros en cinq ans ses investissements dans la voiture électrique et connectée du futur pour affronter la révolution du secteur des transports et des normes d'émissions de plus en plus strictes. Au total, les dépenses pour les "technologies du futur" représentent 50% des investissements des cinq prochaines années, contre 40% jusqu'alors planifiés pour la période 2020-2024, a précisé le groupe dans un communiqué suivant une réunion du conseil de surveillance. A la fin de chaque année, le directoire de Volkswagen présente à cette instance son plan d'allocation des fonds à moyen terme. Entre 2020 et 2024, 60 milliards d'investissements étaient prévus pour l'électrique et la voiture connectée. Sur la période de 2021 à 2025, le constructeur a prévu 35 milliards d'euros uniquement pour le développement de sa gamme électrique contre 33 milliards pour 2020 à 2024. "Nous avons posé tôt les fondements pour un avenir électrique", a expliqué le patron, Herbert Diess. "Dans les prochaines années, il s'agira de devenir leader sur les logiciels dans les voitures." "C'est pourquoi nous avons doublé les investissements dans le numérique", ajoute le PDG, cité dans un communiqué. Pour ce volet dont fait partie la conduite autonome, 27 milliards d'euros sont prévus en cinq ans. "Nous serons à l'offensive ces prochaines années", a commenté Bernd Osterloh, puissant directeur du comité d'entreprise, qui siège au conseil de surveillance. "Le groupe prend au sérieux la transformation, la mobilité électrique et numérique". Le groupe base ses plans sur une "croissance modérée" de l'économie mondiale ces cinq prochaines années et prévoit "pour assurer la transformation d'un point de vue financier" une "augmentation de 30% de la productivité". Volkswagen compte proposer d'ici 2030 70 modèles électriques pour vendre 26 millions d'unités en dix ans dont 19 millions utiliseront la base technologique "MEB" inaugurée par la compacte "ID.3" vendue depuis le printemps. En dix ans, le groupe veut également produite 60 modèles hybrides pour 7 millions de voitures de ce type vendues. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.