Régions

Transport scolaire à Aïn Defla 11 bus attribués à des régions enclavées de onze communes de la wilaya

Publié par DK NEWS le 17-11-2020, 16h56 | 10
|

Au total, 11 bus ont été attribués lundi à des régions enclavées de onze communes de la wilaya de Aïn Defla en vue d’y renforcer le transport scolaire, a-t-on constaté.
Une cérémonie a été organisée à l’occasion en fin d’après-midi au niveau du siège de la wilaya de Aïn Defla en présence des P/APC des communes concernées dans une ambiance empreinte de convivialité. Intervenant à l’occasion, le wali de Aïn Defla, Embarek El Bar, a souligné que le quota susmentionné, financé sur le budget de wilaya, contribuera  à diminuer du déficit du transport scolaire particulièrement dans les zones enclavées de la wilaya.
"Un second quota comprenant quelque 15 autres bus viendra, au titre du budget préliminaire de wilaya de l'année 2021, renforcer le transport scolaire dans les zones d’ombre et atténuer, par ricochet, du calvaire des déplacements des enfants vers les établissements scolaires », a-t-il fait savoir. Le chef de l’exécutif a, d’autre part, noté que l’effort de la wilaya s’agissant du transport scolaire concerne également la location des bus et leur rép aration.
"Si une commune donnée ne peut pas assurer le transport scolaire d’une région donnée, nous nous chargeons de lui octroyer une aide financière qui lui permettra de signer une convention avec un transporteur privé », mettant l’accent sur l’importance de la réparation des bus communaux de transport scolaire, dont l’immobilisation « résulte souvent du manque d’une simple pièce de rechange ». Selon lui, la gestion "rationnelle" du parc de bus permettrait aux communes de surmonter bien des obstacles en matière de transport scolaire, exhortant les responsables de ces dernières à préserver ces nouvelles acquisitions et à en prendre soin. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.