Actualité

Oran : Réception prochaine de 4 établissements hôteliers

Publié par Dknews le 29-06-2014, 17h39 | 36
|

Quatre établissements hôteliers dont deux balnéaires à Aïn El Turck et Mers El Hadjadj, respectivement à l’ouest et à l’est d’Oran, seront réceptionnés au courant du mois de ramadhan, a-t-on appris dimanche au niveau de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya (DTA).

Les quatre structures hôtelières d’une capacité d’accueils de 276 lits vont augmenter les capacités d’hébergement au niveau de la wilaya d’Oran estimée à 14.382 lits, a indiqué le chef de suivi des activités touristiques et de contrôle à la DTA, M. Kaïm Benamar Belabbes, soulignant que ces projets hôteliers entièrement achevés devront générer 227 emplois directs.

Quarante trois (43) hôtels d’une capacité totale de 5.117 lits devant créer 1.415 emplois directs sont en cours de réalisation au niveau de la wilaya d’Oran, a ajouté le même responsable expliquant que 25 projets connaissent un taux d’avancement des travaux variant entre 50 à 99 pour cent. Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran dispose de 157 établissements dont trois  (5 étoiles), cinq (4), dix (3) et 17 (2 étoiles), a-t-on relevé de même source.

Il a annoncé, par ailleurs, le lancement ce dimanche d’une opération de contrôle inopiné d’une douzaine d’agences de tourisme et de voyages au niveau de la wilaya d’Oran, rappelant que cette opération spéciale entre dans le cadre du programme «spécial ramadhan-Omra» compte tenu de l’importance du nombre de pèlerins en direction des lieux saints de l’Islam durant le mois sacré.Il s’agit d’agences de voyages qui sont agrées par l’Office national du hadj et de la Omra pour l’organisation de la OMRA, a-t-il expliqué. 

Selon ce cadre de la direction du tourisme et de l’artisanat, cette opération de contrôle qui vise à connaître le degré d’application de la loi 99/06 fixant les règles régissant l’action de l’agence de tourisme et de voyages, s’inscrit en continuité des opérations de contrôle des établissements hôteliers balnéaires qui se poursuivra après le mois de ramadhan.

La commission de wilaya de préparation de la saison estivale prévoit une sortie demain mercredi à Cap Carbon (Arzew) pour la levée des réserves pour l’ouverture éventuelle de cette plage à la baignade durant cette saison estivale, a-t-on indiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.